Tétragramma
étymologie : Du grec tétra (quatre) et Gramma (lettre, caractère) ou poids (gramme), 4 poids.
Principes 3D, du dia-gramme au tétragrammE
En partant de la surface plane 2D du diagramme nous obtenons par extrapolation 3D, une sphère composées de sphères concentriques subdivisées en cases polyédriques, une méta-sphère. Cette sphère représente la somme de nos mnémos personnels. En simplifiant la sphère (nombres mini de sommets, arêtes et faces) nous obtenons un tétraèdre (4 sommets, 4 faces, 6 arêtes) plus simple volume dans l’espace.
En exerçant une pression infinie (théorie du corps noir de l’effet Unruh, en gros nous habitons dans un trou noir et nous allons très vite !!! ) les sommets du tétraèdre se courbent ainsi que les arêtes (rien n’est droit, tout est courbes). nous obtenons un tétraèdre convexe aux sommets et concave aux arêtes, d’où la forme du TG. Il est de fait la géométrie compressée la plus simple dans l’espace à l’échelle de Planck, un outil de recherche sur la cosmométrie (géométrie et topologie du vide, depuis la nuit des temps de Walter Russell 1871-1963, Viktor Schauberger 1885-1958, Buckminster Fuller 1895-1983, Arthur M.Young 1905-1995, à N.Haramein 1962-). l’univers est une fractale holographique ?.

Partant d’un tétraèdre tronqué aux sommets pour obtenir des faces hexagonales régulières. Chaque face est une base. A la normale de cette base émerge le premier et plus grand des 6 disques percés coniques variables, le disque suivant émerge du plus petit rayon du premier et ainsi de suite jusqu’à la tête de l’axe. A la perpendiculaire du centre d’une base part un axe couronné par la tête, transperçant face et disques . 1 face/base + 6 disques + 1 axe/tête = 8 pièces = un octave = un octet = un disques-axe-super-pointe = 1 DASP. Le cône interne de la base forme un angle de 109,471°, c’est aussi l’angle entre deux axes.

Les axes sont orientés des sommets vers le centre, ils permettent l’empilement et l’alignement des disques. 4 axes forment un repère tétra-normé, indiquant la 3D plus le mouvement (ou la vitesse en fait, mais c’est pareil ). Dans l’idéal, avec des pièces nanométriquement alignées et des axes finissant en super-pointes (pointe de microscope à effet tunnel) au coeur du TG en un point unique (un point à effet Casimir, espace plus petit qu’un proton formé par les quatre super-pointes) que nous appelons point zéro ou PZ. l’énergie est en tous points, en tous lieux.
Les disques représentent les différentes zones du diagramme, ils peuvent être en toutes matières, alliages, cristaux… Ils sont codés de symboles ou pas. Selon la matière qui les compose (pattern atomique), leurs diamètres et sections, ils ont des effets différents sur les axes, donc sur le PZ. Un réglage nanométrique “calculable” des disques permet une extraction d’un potentiel (EP) d’énergie à partir du PZ, ajustable avec les fréquences de vibration de chaque DASP, un EPPZ à tension et fréquence variable, de 0 Hz (électricité statique) à l’infinie ? (rayon gamma et +) en passant par les électrons, les photons et neutrinos, et surtout en théorie, les gravitons.-Fig. BUC- diagramme tétranormé – 4𝞹 – noir devant. Mais simplement et pour rester humble, avec les symboles du monde, un TG est un “objouet”. une Bibliothèque Universelle Concentrée (CUB).
Quatre DASP thématiques (tétra gramma) forment un TG. Basé sur la théorie de l’information (Shannon 1948) et l’exploration de la géométrie de la pensée (synergétics, Bukminster fuller 1948), il représente graphiquement la ‘pensée’ dans son ensemble, pas seulement la partie focale qui nous semble être notre pensée/raisonnement, mais la somme de nos mnémos en temps réel. Nos mnémos visuel, olfactif, tactile, auditif, gustatif, gyroscopique, gravitationnel, pinéale, culturelle, spirituelle, génétique, atomique, universelle … nous sommes la mémoires de l’univers.
Les quatre premiers thèmes communs à toute l’humanité et toutes les formes de vie en fait !
Les quatre poids de la réalité, le tétragramme:
- Gravitation : la vie gravitationnellement soumise. mémoire I gravito-orbitale. creuset instinctif.
- Génétique : la vie codée génétiquement. mémoire II génétique. creuset émotionnel.
- Cultures : la vie apprentissage des cultures. mémoire III culturelle. creuset analytique.
- Cosmométrie : la vie universelle. mémoire IV spirituelle. creuset spirituel.
Et le centre, vous, moi … nous, le point zéro :
l’observateur. mémoire zéro. l’origine – le divin.







