gyro ?

le 7ème sens

Définition : Étude du mouvement gravito-orbital de la Terre et de l’histoire des hommes.
– Asthropologie –

Le septième sens

L’homme a colonisé toute la planète et selon la direction de ses migrations, a développé des talents complètements différents, voir opposés. Je tente ici de faire un rapprochement entre l’histoire connue et les migrations physiques des populations, pour en extraire la théorie de la gyrologie.

Premier postulat : l’Est
Le mouvement Spirituel du soleil levant (la lumière amène l’esprit) progression des techniques spirituelles avec les peuples qui marche vers le soleil levant jusqu’aux Indiens d’Amérique.

Second postulat : l’Ouest
Le mouvement Technologique du soleil couchant (la nuit force la lumière) Progression des techniques matérialistes avec les peuples de la conquête de l’ouest.

L’apparition de la branche génétique actuelle de l’homme moderne en Afrique il y a 6 à 7 millions d’années, organise en bande socialisé, ces nouveaux singes bizarres du sommet de la chaine alimentaire. Les bandes se multiplient et l’Homme devient nomade il se propage en Afrique et reste étroitement relié au continent Eurasien par le détroit de suez (en Égypte) où il passe au compte goute. Il marche sur des milliers de kilomètres et pendant des milliers d’années, des milliers de générations… L’Homme marche et les peuples se font, de ci de la, les marcheurs de l’est développent des talents bien connu de spiritualité, bouddhisme, hindouisme, taoïsme, zen…

Les plus avancés de ces marcheurs passe le détroit de Béring à l’occasion d’une glaciation et débarque en Amérique (Les peuples amérindien) leurs spiritualité atteindra les sommet qu’on lui connait : L’Homme avec un grand H, dans la nature et la comprenant.

Les marcheurs de l’ouest sont vite arrêtés par l’Atlantique et ne le franchiront qu’au 15ème siècle, après de nombreux développements technologiques, en bateau, pour rejoindre leurs lointains cousins venus à pieds… l’histoire qui suit vous la connaissez, les cousins massacrent les cousins, la conquête de l’ouest en un siècle… et puis de nouveau l’océan. Mais la les bateaux sont déjà inventés, il se passe autre chose au bout de cette conquête de l’ouest et il n’y a pas si longtemps, silicone vallée, l’informatique, qui passera le Pacifique et débarquera en Orien…

Nous sommes les héritiers de cette mémoire giratoire. Spirituel quand nous regardons le soleil se lever, plein de joie… émerveillé au couchant … puis le besoin instinctif de prolonger la lumière pour vaincre notre peur du noir, de chauffer, d’éclairer et de défendre nos grottes ! De dormir ! De faire cuir et de continuer à évoluer sans plus attendre la lumière du prochain levant.

« La nuit il te faut de la technologie,
le jour il te faut de l’amour« .JPA.

Et cette rotation apparemment lente et constante, ne l’est pas ! car nous tournons et nous tombons dans plusieurs directions simultanément. Nous sur Terre, la Terre autour du Soleil, le Soleil autour du centre galactique, la vois lactée autour du grand attracteur … etc. Avec des vitesses inconnues et des spins inconnus. Beaucoup d’inconnus.

Ici une petite illustration des variations gravito-orbitales quotidiennes, sur trois jours et sur une semaine. Uniquement Observateur/Terre/Soleil :

extrapolations sur les méthodes actuelles: à suivre…

la prière sidérale et la position du lotus. l’Alignement statique magnéto-gravito-orbital.

Islam et rotation planétaire. Accélération mnésique, Puissance et Somme morphique.

Daniel Martin Diaz